Quelles sont les modalités de retour d’un ou plusieurs articles ?

Tous les articles achetés sur le site peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement. Le délai pendant lequel le client peut solliciter l'échange est de 15 jours à compter de la date de réception du colis.

Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :

  • - Les produits ne doivent jamais avoir été portés en extérieur et uniquement pour essayage de taille. Ils doivent être dans un état neuf. 
  • - Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine en bon état, le tout dans un colis correctement fermé. 
  • - Les produits doivent être retournés dans les 15 jours suivant la réception de la commande. 
  • - Suivre la procédure de retour décrite ci-dessous
  • - Le retour est traité sous 7 à 10 jours ouvrés.

 

Dans le cas d’un échange
Si l’article initial est moins cher que le nouvel article, un complément financier vous sera demandé par chèque ou virement bancaire. Si l’article initial est plus cher que le nouvel article, un avoir de la différence sera crédité sur votre compte à utiliser lors d’un prochain achat sur Mariage-pronoce.

 

Qui prend en charge les frais de mon retour ?

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, les frais de réexpédition en cas d’échange sont à la charge du site Mariage-pronoce.fr.
Vous pouvez déposer votre colis dans un point relais, par colissimo ou le transporteur de votre choix.

 

Comment effectuer un retour ?

Tous les articles achetés sur le site peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, les frais de réexpédition en cas d’échange sont à la charge du site Mariage-pronoce.fr.
Le délai pendant lequel le client peut solliciter l'échange ou le remboursement est de 30 jours à compter de la date de réception du ou des articles.
Le retour du ou des articles dans ce délai doit impérativement suivre la procédure détaillée ci-après :

1- Compte client
Connectez-vous à votre compte Mariage-pronoce.fr avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez sous la rubrique « Historique et détails de mes commandes », choisissez la commande la commande et cliquez sur « détails » au bout de la ligne afin de remplir le formulaire de demande de retour.

2 -Formulaire de demande de retour

  • - Cocher le ou les articles à retournés ainsi que les quantités de retour
  • - Préciser le motif de retour, échange ou remboursement dans le champs « Retour de marchandises ». Dans le cas d’un échange, préciser quel(s) article(s) vous souhaitez en échange.
  • - Cliquez sur le bouton « Générer un retour »

3 – Etiquette de retour
Vous recevrez un email pour vous signaler que votre retour à été accepté et votre statut passe « En attente du colis ». Connectez-vous à votre compte client sur Mariage-pronoce.fr avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez sous la rubrique « Mes retours produits ». Cliquez sur « Imprimer » pour imprimer votre étiquette de retour.

4 - Dépôt du colis chez le transporteur
Déposez votre colis au transporteur de votre choix avec éventuellement le supplément financier dans le cas d’échange avec un article plus cher. Conservez bien la preuve de dépôt du colis.

 

Quel est le délai pour recevoir mon échange ?

Le délai de traitement de votre retour est de 7 à 10 jours ouvrés à compter du moment où nous recevons votre colis-retour. Ce délai prend en compte le délai d’acheminement vers notre centre logistique et le traitement effectif de votre colis-retour (vérification du contenu, validation, préparation de la commande-échange). Passé ce délai, notre équipe logistique remet votre colis au transporteur que vous avez choisi en effectuant votre commande. Le délai d’acheminement est de 2 à 5 jours ouvrés. Un email vous tient toujours informé à chaque étape de l’acheminement de votre colis. Le délai maximum pour recevoir votre commande-échange est donc de 15 jours ouvrés.

 

Quand et Comment serai-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué par re-crédit du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat. Si vous avez payé par chèque, ou si votre carte bancaire est expirée ou expire le mois en cours, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires lors de l’enregistrement de la demande de retour et le remboursement se fera par virement bancaire.

Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le recrédit effectif sur votre compte. De plus, si votre carte bancaire est à débit différé, le re-crédit sera également différé.



LIVRAISON 15 JOURS PAIEMENT SERVICE CLIENTÈLE
À PETIT PRIX
3€ ET 4€


POUR CHANGER D'AVIS*

SÉCURISÉ : CB & PAYPAL

02 85 37 19 76



Mon compte | Ma commande | La livraison | Le paiement | Les retours | Produits & stocks



| ACCUEIL | ROBES FILLES | ROBES BÉBÉS | GARÇON | TENUES DE CORTÉGE PAS CHER |
| Qui est Mariage-Pronoce.fr | F.A.QC.G.V | Mentions Légales | Informatique et libertéContact | Notre partenaire : faire-part de mariage chic