Les questions les plus fréquentes

 

Je veux passer commande

Comment choisir la taille des vêtements ?
Comment modifier ma commande ?
Comment ajouter ou supprimer un article dans mon panier ?
Quels sont les moyens de paiements ?
Le paiement est-il sécurisé ?
Quels sont les frais de port et délais de livraison ?

Je viens de passer commande

Connaître le suivi de ma commande
Quand recevrai-je mon colis ?

J’ai reçu ma commande

Est-il possible d'échanger un ou plusieurs articles?
Quel est le délai pour faire un retour ?
Comment faire une demande de retour pour échange ou remboursement ?
Quel est le délai pour recevoir mon échange ?
Quand et Comment serai-je remboursé ?

Comment joindre le service client ?


 

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Comment choisir la taille des vêtements ?

Pour choisir la taille de vêtements, nous vous invitons à vous référer au «Guide des taille» se trouvant sur chaque fiche produit. 


Comment modifier ma commande ?

Vous avez effectué une commande et vous souhaitez la modifier.

- Si le statut de votre commande est «En cours de traitement» : vous devez nous envoyer un email via le formulaire de contact ou prendre contact avec notre service clientèle (du lundi au vendredi de 10h à 17 h au 02. 85. 37. 19  76) pour demander la modification du modèle, de taille, de couleur...

- Si le statut de votre commande est «Préparation en cours» ou «En cours de livraison », votre commande n’est plus modifiable. Son acheminement se fera dans les délais prévus, et vous devrez soit refuser le colis soit effectuer une demande de retour.


Comment ajouter ou supprimer un article dans mon panier ?

Pour ajouter un article dans votre panier, sélectionnez la taille souhaitée dans le menu déroulant intitulé «Taille», puis confirmer votre choix en cliquant sur « Ajouter au panier ».

Vous serez instantanément redirigé sur la page panier et pourrez continuer vos achats en cliquant sur «Continuer mes achats», ou valider votre commande en cliquant sur «Je valide mon panier».

Pour supprimer un article se trouvant dans votre panier, nous vous invitons dans un premier temps à cliquer sur «Panier» en haut à droite de la page d’accueil de notre site internet. Vous serez instantanément redirigé sur la page panier et pourrez supprimer définitivement un article en cliquant sur l’icône représentant une corbeille à papier.

Enfin, si vous souhaitez moduler les quantités, pour ajouter ou supprimer des quantités d’un produit se trouvant déjà dans le panier (même couleur et taille), nous vous invitons à utiliser les symboles + et - de la colonne «Quantité».
 

Quels sont les moyens de paiements ?

Choisissez votre mode de paiement dans la page « Paiement sécurisé » lors de votre commande. Les paiement acceptés sur Mariage-pronoce.fr sont les suivants :

Paiement par carte bancaire VISA ou MASTERCARD

Paiement par Paypal

Paiement par chèque bancaire

Paiement par virement bancaire

 

Le paiement est-il sécurisé ?

Vous avez la garantie d’une sécurité de paiement maximale. Nous apportons toute notre attention aux questions de sécurité concernant le paiement sur internet. Vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque, la Banque Populaire. Elles ne sont en aucun cas conservées. Un code 3d secure vous sera demandé pour confirmer l’authenticité de l’achat. Le code 3d secure est envoyé par votre banque par sms sur votre téléphone portable.

 

Quels sont les frais de port et délai de livraison ?

France métropolitaine et Corse :

  • - Livraison en point relais ( Mondial Relay ) - 5 jours de traitement et 3 jours de livraison - Coût de la livraison : 3€ pour toutes les commandes
  • - Livraison à domicile standard ( Colissimo ) - 5 jours de traitement et 2 jours de livraison - Coût de la livraison : 4€ pour toutes les commandes
  • - Livraison à domicile Express ( Chronopost ) - Merci de prendre contact avec notre service clientèle pour vous assurer la disponibilité de cet article - Coût de la livraison : 15,50€ - Service clientèle : au 02.85.52.11.58 du lundi au vendredi de 10h à 17h

Europe :

  • - Livraison à domicile standard ( Colissimo )- 5 jours de traitement et 2 jours de livraison - ivraison : Coût de la livraison : 9,50€
  • - Livraison à domicile Express ( Chronopost ) - Merci de prendre contact avec notre service clientèle pour vous assurer la disponibilité de cet article - Coût de la livraison : 15,50€ - Service clientèle : au 02.85.52.11.58 du lundi au vendredi de 10h à 17h

Outre-Mer :

  • - Livraison à domicile - 5 jours de traitement et 9 jours de livraison - Coût de la livraison : 20€

 

Je viens de passer commande

 

Connaître le suivi de ma commande

Vous avez passé une commande et vous souhaitez en réaliser le suivi. Voici les différentes étapes :
- En cours de traitement : votre commande est bien prise en compte
- Préparation en cours : notre équipe logistique prépare actuellement votre commande
- En cours de livraison : votre commande a quitté notre entrepôt : un lien vers le site du transporteur vous est envoyé par email
Vous pouvez retrouver le statut de votre commande dans votre Espace Client.

 

Quand recevrai-je mon colis ?

Vous avez effectué une commande et vous souhaitez savoir quand vous serez livré.
Le délai de préparation dans notre entrepôts est de 2 à 5 jours ouvrées et le délai de livraison dépend du mode de livraison choisi

Délais de livraison pour la France Métropolitaine
- En point relais Mondial Relay : 2 à 5 jours ouvrés
- Par Colissimo : 3 à 5 jours ouvrés
- Chronopost : se renseigner auprès du service client

Délais de livraison pour l'Europe
- Par Colissimo Europe : 4 à 6 jours ouvrés

Délais de livraison pour les DOM COM :
- Par Colissimo Outre-Mer : 9 à 12 jours ouvrés

 

J’ai reçu ma commande

 

Est-il possible d'échanger un ou plusieurs articles?

Vous avez reçu votre commande, et souhaitez un échange de modèle, couleur, taille…

Chez mariage-pronoce, votre satisfaction est notre priorité : nous pouvons procéder à cet échange sur simple demande de votre part. Si l’article initial est moins cher que le nouvel article, un complément financier vous sera demandé par chèque ou virement bancaire. Si l’article initial est plus cher que le nouvel article, un avoir de la différence sera crédité sur votre compte à utiliser lors d’un prochain achat sur mariage-pronoce.

 

Quel est le délai pour faire un retour ?

Vous avez reçu votre commande et vous souhaitez nous la retourner complètement ou partiellement, quelle qu’en soit la raison. Vous disposez de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer une demande de retour. Vous pouvez alors demander : un échange, un remboursement bancaire, ou un avoir.

 

Comment faire une demande de retour pour échange ou remboursement ?

Nous vous invitons à consulter la page : Les retours

 

Quel est le délai pour recevoir mon échange ?

Le délai de traitement de votre retour est de 7 à 10 jours ouvrés à compter du moment où nous recevons votre colis-retour. Ce délai prend en compte le délai d’acheminement vers notre centre logistique et le traitement effectif de votre colis-retour (vérification du contenu, validation, préparation de la commande-échange). Passé ce délai, notre équipe logistique remet votre colis au transporteur que vous avez choisi en effectuant votre commande. Le délai d’acheminement est de 2 à 5 jours ouvrés. Un email vous tient toujours informé à chaque étape de l’acheminement de votre colis. Le délai maximum pour recevoir votre commande-échange est donc de 15 jours ouvrés.

 

Quand et Comment serai-je remboursé ?

Votre remboursement sera effectué par re-crédit du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat.  Si vous avez payé par chèque, ou si votre carte bancaire est expirée ou expire le mois en cours, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires lors de l’enregistrement de la demande de retour et le remboursement se fera par virement bancaire.

Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le recrédit effectif sur votre compte. De plus, si votre carte bancaire est à débit différé, le re-crédit sera également différé.

 

Comment joindre le service client ?

 

Vous pouvez joindre notre service client sur le formulaire de contact. Nous sommes également joignables par téléphone au 02.85.37.19.76 (numéro non surtaxé), du lundi au jeudi de 10h00 à 15h00.



LIVRAISON 15 JOURS PAIEMENT SERVICE CLIENTÈLE
À PETIT PRIX
3€ ET 4€


POUR CHANGER D'AVIS*

SÉCURISÉ : CB & PAYPAL

02 85 37 19 76



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